Ancienne place abritant les ruines d'importants bâtiments gouvernementaux au centre de la ville de Rome, le Forum Romain est l'une des ruines les plus accessibles et les mieux conservées de la Rome Antique. Une promenade dans le Forum Romain donne l'impression de remonter le temps jusqu'aux jours de gloire de l'Empire Romain au 7ème siècle avant J.-C. Bien que les ruines se soient considérablement dégradées depuis, tout ce qui reste du glorieux Forum Romain donne aux visiteurs un regard envoûtant sur l'architecture et les prouesses de conception de Rome à l'apogée de toute sa gloire.

Histoire du Forum Romain

Le Forum Romain, initialement un marais qui drainait les eaux de crue du Tibre et les eaux de ruissellement des collines environnantes, s'est développé au fil du temps pour devenir le centre politique, économique et social de l'Empire Romain.

Son histoire commence avec la fondation de Rome et l'alliance d'après-guerre entre Romulus (qui contrôlait la Colline du Palatin) et Titus Tatius, le roi des Sabines qui occupait la Colline du Capitole. Après l'arrêt des guerres, le terrain bas situé entre les deux collines devint le lieu de rencontre des peuples des deux royaumes. Les murs entre les deux royaumes ont été démolis et la zone a commencé à fonctionner comme un marché en plein air. Finalement, le forum a dépassé son rôle de marché et est devenu le centre des procès civils, des discours politiques et d'autres affaires publiques.

Les premiers temples construits sur le Forum Romain furent le Temple de Saturne, le Temple de Castor et Pollux et le Temple de la Concorde au 5ème siècle avant J.-C. Dans les années 80 avant J.-C., la place a été surélevée de près d'un mètre et pavée de pierres de marbre. Le Forum Romain n'a atteint sa forme définitive que sous Auguste César lorsqu'il a construit le Temple du Divus Iulius et l'Arc d'Auguste en 29 avant J.-C.

Que Voir Au Forum Romain

feature-box_0

Temple d'Antonin et Faustine

Ancien temple Romain situé dans le Forum Romain, le Temple d'Antonin et de Faustine était dédié à l'Empereur Antoninus Pius et à son épouse Faustine l'Aîné. Le temple a été converti en église Catholique Romaine au septième siècle et reste l'un des temples antiques les mieux conservés de Rome.

feature-box_1

Temple De Saturne

Temple Romain dédié au dieu Saturne, le Temple de Saturne était situé au pied de la Colline du Capitole à l'extrémité ouest du Forum Romain. Le temple a été construit en 497 avant J.-C., mais il ne reste aujourd'hui que les vestiges du porche d'entrée. La conception originale comprenait la statue du dieu à l'intérieur qui a ensuite était voilée et équipée d'une faux.

feature-box_2

Arc de Septime Sévère

Situé à l'extrémité nord-ouest du Forum Romain, l'Arc de Septime Sévère est un arc de triomphe en marbre blanc. Construit pour commémorer les victoires Parthes de l'Empereur Septime Sévère, l'arc a été construit en 203 après J.-C. et élevé sur une base en travertin. Une grande partie de l'arc est encore en place aujourd'hui, ce qui permet aux visiteurs d'avoir un aperçu fabuleux de l'artisanat Romain.

feature-box_3

Temple De Vesta

Ancien édifice situé près de la Regia et de la Maison des Vierges Vestales dans le Forum Romain, le Temple de Vesta présente une empreinte circulaire. Bien que la plus grande partie du temple ait été endommagée au fil du temps, les vestiges ont été reconstruits pour la dernière fois dans les années 1930 afin de préserver sa signification archéologique.

feature-box_4

Maison des Vierges Vestales

Fonctionnant comme la résidence des Vierges Vestales, la Maison des Vierges Vestales est située derrière le Temple de Vesta dans le Forum Romain. Le complexe est situé au pied de la Colline du Palatin et a été reconstruit plusieurs fois au cours de l'histoire Romaine. Actuellement, seules les statues des Vestales restent dans l'Atrium Vestae.

Réservez vos billets

Billets d'Entrée Prioritaire Billets au Colisée, au Forum Romain et au Mont Palatin

Billets Coupe-file pour le Colisée avec Accès à l'Arène, au Forum Romain & au Mont Palatin

Visite Guidée & Coupe-File du Colisée avec Accès à l'Arène, au Forum Romain & au Mont Palatin

Visite Guidée & Coupe-File au Colisée, au Forum Romain et au Mont Palatin

Visite Guidée et Accès Prioritaire : Colisée, Musées du Vatican et Chapelle Sixtine

An ancient plaza home to the ruins of important government buildings at the center of the city of Rome, the Roman Forum is one of the most accessible and well preserved ruins of ancient Rome. A stroll through the Roman Forum feels like walking back in time to the glory days of the Roman Empire in the 7th century BC. Though the ruins have degraded considerably since, whatever remains of the glorious Roman Forum gives visitors a spellbinding look at the architecture and design prowess of Rome at the height of all its glory. 

History of the Roman Forum

The Roman Forum, initially a marsh that drained the floodwaters of the Tiber and the runoffs from the surrounding hills, grew over time to become the political, economical and social hub of the Roman Empire. 

It’s history starts with the foundation of Rome and the post-war alliance between Romulus (who controlled the Palatine Hill) and Titus Tatius, the king of the Sabines who occupied the Capitoline Hill. After the wars were brought to a halt, the low lying land in between the two hills became the place where the people from the two kingdoms met. The walls between the two kingdoms were torn down and the area began functioning as an open-air marketplace. Eventually, the forum outgrew its role as a marketplace and became the center of civil trials, political speeches and other public affairs.

The earliest temples to be built in the Roman Forum were the Temple of Saturn, the Temple of Castor and Pollux and the Temple of Concord in the 5th century BC. In the 80s BC, the plaza was raised by almost a meter and paved by marble stones. The Roman Forum only reached its final form under Augustus Caesar when he constructed the Temple of Divus Iulius and the Arch of Augustus in 29 BC.

What To See At The Roman Forum

Temple of Antoninus and Faustina

An ancient Roman temple located in the Roman Forum, the Temple of Antoninus and Faustina was dedicated to the Emperor Antoninus Pius and his wife Faustina the Elder. The temple was converted into a Roman Catholic church in the seventh century and remains to be one of the best preserved ancient temples of Rome.

Temple of Saturn

A Roman temple dedicated to the god Saturn, the Temple of Saturn was located at the foot of the Capitoline Hill at the western end of the Roman Forum. The temple was constructed in 497 BC but presently only the remains of the front porch are left standing. The original design included the statue of the god in the interior was veiled and equipped with a scythe.

Arch of Septimius Severus

Located at the northwest end of the Roman Forum, the Arch of Septimius Severus is a striking, white marble triumphal arch. Constructed to commemorate the Parthian victories of Emperor Septimius Severus, the arch was built in 203 AD and raised on a travertine base. A major portion of the arch remains to date offering visitors a fabulous peek at fine Roman craftsmanship.

Temple of Vesta

An ancient edifice located near the Regia and the House of the Vestal Virgins in the Roman Forum, the Temple of Vesta features a circular footprint. While most of the temple has been damaged over time, the remains were reconstructed last in the 1930s to preserve its archeological significance.

House of Vestal Virgins

Functioning as the residence of Vestal Virgins, the House of the Vestal Virgins is located behind the Temple of Vesta in the Roman Forum. The complex is located at the foot of the Palatine Hill and was rebuilt several times during Roman history. Presently, only the statues of the Vestals remain in the Atrium Vestae.

Book Your Tickets

Priority Entrance Tickets to Colosseum, Roman Forum and Palatine Hill

EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth €18 for free!

Skip-the-Line Tickets to Colosseum with Access to the Arena, Roman Forum & Palatine Hill

EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth €18 for free!

Skip-the-Line Colosseum Guided Tour with Access to Arena, Roman Forum & Palatine Hill

EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth €18 for free!

Skip-the-Line Guided Tour of Colosseum, Roman Forum & Palatine Hill

EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth €18 for free!

Priority Access Guided Tour: Vatican Museums, Sistine Chapel, St. Peter’s Basilica, Colosseum, Palatine Hill and Roman Forum

EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth €18 for free!

VIP Combo: Vatican Early Access Tour & Colosseum Skip the Line tour with Arena Access

EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth €18 for free!

VIP Access Tickets: Vatican Museums & Colosseum with Arena Floor

EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth €18 for free!

Colosseum by Night - Guided Tour with Access to Underground, Arena Floor & Roman Forum

EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth €18 for free!

VIP Caesar's Palace Tour with Colosseum and Roman Forum

EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth €18 for free!

Guided Walking Tour of Rome with Colosseum, Roman Forum and Palatine Hill

EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth €18 for free!