Colisée

Un des points de repère les plus reconnaissables au monde, le Colisée est un ancien amphithéâtre de Rome qui attire plus de 5 millions de visiteurs par an. Construit à l'origine pour servir d'épicentre du divertissement à Rome, l'amphithéâtre a accueilli de nombreux spectacles publics, y compris des combats de gladiateurs, des simulations de batailles maritimes, des chasses aux animaux et plus encore ! Avec une capacité totale de 70 000 personnes, le Colisée était le plus grand amphithéâtre de son époque et il s'élève actuellement à 48 mètres. Bien que la structure ait connu sa part d'usure naturelle au fil des ans, on ne peut nier son ampleur épique et votre visite au Colisée ne sera rien de moins qu'extraordinaire. Voyagez dans le temps jusqu'en 70 après J.-C., lorsque le Colisée a été construit, et émerveillez-vous de sa grandeur architecturale et de son aura majestueuse.

Histoire du Colisée

Le Colisée a été construit par la dynastie des Flaviens, sous la direction de l'empereur Vespasien et de son fils Titus, entre 72 et 80 après J.-C. Historiquement connu sous le nom d'Amphithéâtre Flavien, le nom familier de l'arène s'inspire d'une statue colossale de Néron qui se trouvait autrefois à proximité.

Le terrain sur lequel le Colisée a été construit était autrefois une région densément peuplée de la Rome Antique, située entre les collines du Caelius, de l'Esquilin et du Palatin. Cependant, la région a été complètement détruite par le Grand Incendie de Rome en 64 après J.-C. Suite à ce désastre, Néron s'empara des terres et les ajouta à son domaine personnel. Il construisit un grand complexe palatial, la Domus Aurea, et aménagea le terrain pour y installer un lac artificiel, des pavillons, des jardins et des portiques. Le gigantesque colosse de bronze de Néron se dressait à l'entrée de la Domus Aurea.

Finalement, la Domus Aurea a été démolie, le lac a été rempli et la construction de l'amphithéâtre Flavien a commencé, avec des écoles de gladiateurs et d'autres bâtiments de soutien à proximité. Contrairement aux autres amphithéâtres de l'époque qui étaient construits à la périphérie de la ville, le Colisée fut construit au centre de la ville, le plaçant symboliquement et physiquement au cœur de Rome.

Que Voir Dans le Colisée

feature-box_0

Hypogeum

Une sous-structure du Colisée, l'Hypogeum a été construite 10 ans après l'inauguration du Colisée. L'hypogée servait de salle d'attente pour les animaux et les gladiateurs avant qu'ils ne se battent pour leur vie dans l'amphithéâtre. Construit entièrement en maçonnerie, l'hypogée comprenait un système de tunnels ainsi que deux grands couloirs. Actuellement, la section offre aux visiteurs un aperçu palpitant de la vie au Colisée.

feature-box_1

Arène

L'arène était essentiellement un plancher de bois recouvert entièrement de sable. Il a été créé pour couvrir l'hypogée, qui ne faisait pas partie de la construction originale. Bien que la plus grande partie de l'arène ait été détruite au fil des ans, il en reste quelques sections. L'arène est l'endroit où les combats de gladiateurs et d'animaux ont eu lieu et offre aux visiteurs la possibilité d'explorer le champ de bataille.

feature-box_2

Troisième Étage

Le troisième étage du Colisée offre des vues fantastiques sur l'amphithéâtre et la ville de Rome. Contrairement à d'autres sections qui sont soit en surface soit en sous-sol, vous pourrez découvrir le Colisée d'une hauteur incroyable au troisième étage. Notez que la plupart des visites n'offrent pas l'accès au troisième étage, alors assurez-vous de réserver une visite qui le mentionne explicitement.

feature-box_3

Sous Sol

La section souterraine du Colisée, relativement nouvelle dans la visite du Colisée, a été fermée au public jusqu'en 2018. La section souterraine servait de coulisses avant les grandes batailles de gladiateurs, où se déroulaient tous les travaux de préparation. Si vous aimez les expériences effrayantes, une visite du sous-sol du Colisée est l'option idéale pour vous.

feature-box_4

Arc de Constantin

Situé entre le Colisée et la Colline du Palatin, l'Arc de Constantin a été érigé pour commémorer la victoire de Constantin sur Maxence à la bataille du Pont Milvius. L'Arc de Constantin, le plus grand arc de triomphe de Rome, présente des parties de monuments plus anciennes et met en valeur l'utilisation intensive de la spolia.

Réservez vos billets

Billets d'Entrée Prioritaire Billets au Colisée, au Forum Romain et au Mont Palatin

Billets Coupe-file pour le Colisée avec Accès à l'Arène, au Forum Romain & au Mont Palatin

Visite Guidée & Coupe-File du Colisée avec Accès à l'Arène, au Forum Romain & au Mont Palatin

Visite Guidée & Coupe-File au Colisée, au Forum Romain et au Mont Palatin

Visite Guidée et Accès Prioritaire : Colisée, Musées du Vatican et Chapelle Sixtine

Colosseum

One of the most recognizable landmarks in the world, the Colosseum is an ancient amphitheatre in Rome that attracts over 5 million visitors annually. Originally constructed to serve as Rome's epicenter for entertainment; the amphitheatre hosted numerous public spectacles including gladiator matches, mock sea battles, animal hunts and more! With a total capacity of 70,000, the Colosseum was the biggest amphitheatre of its time and presently stands tall at 157 feet. While the structure has experienced its share of natural wear and tear over the years, there's no denying its epic scale and your visit to the Colosseum will be nothing short of extraordinary. Travel back in time to 70 AD when the Colosseum was constructed and marvel at its architectural grandeur and majestic aura.

History of The Colosseum

The Colosseum was built by the Flavian Dynasty, under the guidance of Emperor Vespasian and his son Titus, between AD 72 and AD 80. Historically known as the Flavian Amphitheatre, the arena’s colloquial name draws its inspiration from a colossal statue of Nero that once stood nearby.

The land on which the Colosseum was built used to be a densely populated region of ancient Rome situated between the Caelian, Esquiline and Palatine Hills. However, the area was completely destroyed in the Great Fire of Rome in AD 64. Following the disaster, Nero seized the grounds and added them to his personal domain. He built a grand palatial complex, the Domus Aurea, and landscaped the ground to house an artificial lake, pavilions, gardens and porticoes. The gigantic bronze Colossus of Nero stood at the entrance of the Domus Aurea.

Eventually, the Domus Aurea was torn down, the lake was filled in and construction of the Flavian Amphitheatre began, with gladiatorial schools and other support buildings nearby. Unlike other amphitheatres of the time that were built on the city’s outskirts, the Colosseum was built in the center of the city, placing it symbolically and physically in the heart of Rome.

What To See In The Colosseum

Hypogeum

A substructure of the Colosseum,the Hypogeum was built 10 years after the inauguration of the Colosseum. The Hypogeum functioned as holding rooms for animals and gladiators before they fought for their lives in the amphitheatre. Built entirely in masonry, the Hypogeum included a system of tunnels along with two major corridors. Presently, the section offers visitors a thrilling peek at life in the Colosseum.

Arena

The arena was essentially a wooden floor covered entirely by sand. It was created to cover the Hypogeum, which wasn't part of the original construction. While most of the arena has been destroyed over the years, there are few sections that remain. The arena is where the gladiator and animal battles took place and offers visitors the opportunity to explore the battleground.

Third Floor

The third tier of the Colosseum offers fantastic views of the amphitheatre and the city of Rome. Unlike other sections which are either on surface level or underground, you'll get to experience the Colosseum from an incredible height at the third tier. Do note that most tours don't offer access to the third tier so make sure you book a tour which explicitly mentions it.

Underground

A relatively new addition to the Colosseum tour, the underground section of the Colosseum was closed off to the public until 2018. The underground section functioned as the backstage area before big gladiator battles and it's here that all the preparation work occurred. If you enjoy a spooky experience, a Colosseum underground tour is the perfect option for you.

Arch of Constantine

Situated between the Colosseum and the Palatine Hill, the Arch of Constantine was erected to commemorate Constantine's victory over Maxentius at the Battle of Milvian Bridge. The largest triumphal arch in Rome, the Arch of Constantine features parts of older monuments and showcases heavy use of spolia.

Book Your Tickets

Priority Entrance Tickets to Colosseum, Roman Forum and Palatine Hill

EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth €18 for free!

Skip-the-Line Tickets to Colosseum with Access to the Arena, Roman Forum & Palatine Hill

EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth €18 for free!

Skip-the-Line Colosseum Guided Tour with Access to Arena, Roman Forum & Palatine Hill

EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth €18 for free!

Skip-the-Line Guided Tour of Colosseum, Roman Forum & Palatine Hill

EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth €18 for free!

Priority Access Guided Tour: Vatican Museums, Sistine Chapel, St. Peter’s Basilica, Colosseum, Palatine Hill and Roman Forum

EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth €18 for free!

VIP Combo: Vatican Early Access Tour & Colosseum Skip the Line tour with Arena Access

EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth €18 for free!

VIP Access Tickets: Vatican Museums & Colosseum with Arena Floor

EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth €18 for free!

Colosseum by Night - Guided Tour with Access to Underground, Arena Floor & Roman Forum

EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth €18 for free!

VIP Caesar's Palace Tour with Colosseum and Roman Forum

EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth €18 for free!

Guided Walking Tour of Rome with Colosseum, Roman Forum and Palatine Hill

EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth €18 for free!