Mont Palatin

Visite du mont Palatin

Le mont Palatin, situé au centre des sept collines de Rome, est souvent considéré comme le noyau de l'Empire romain. Surplombant de 40 mètres le Forum romain, le Palatin domine les ruines antiques d'un côté et le Cirque Maximus de l'autre. Les ruines des anciens palais situés au sommet du mont Palatin sont encore visibles depuis différents points de la ville, ce qui fait des collines un point de repère incontournable de Rome. Le Palatin est souvent négligé au profit de son voisin plus flamboyant, le Colisée, mais ne manquez cet endroit magnifique sous aucun prétexte si vous voulez vraiment découvrir tout ce que Rome a à offrir. Ce havre de verdure est étonnamment paisible et offre des vues imprenables sur Rome. Vous aurez également l'occasion de voir les étonnantes ruines du Forum romain, du Colisée et le Capitole depuis le Palatin. Le mont Palatin est également fascinant car selon les légendes, l'histoire de Rome a commencé sur ce mont par un tragique fratricide.

Ce qu'il y a à voir au mont Palatin

feature-box_0

Le stade de Domitien

Situé au nord du Campus Martius, le stade de Domitien a été construit pour accueillir des compétitions athlétiques en 86 après J.-C. Aussi connu sous le nom de Circus Agonalis, le stade a été le premier site permanent de Rome pour l'athlétisme de compétition. Bien que la plus grande partie du stade ait disparu au fil du temps, il reste encore suffisamment de vestiges pour que votre visite à ce monument en vaille la peine !

feature-box_1

La maison d'Auguste

Lors de votre visite au Palatin, vous y verrez en premier lieu la maison d'Auguste. Identifié comme le lieu de résidence de l'empereur Auguste, le site comprend un ensemble de structures situées autour du temple d'Apollon Palatin. La maison d'Auguste a été fouillée dans les années 1960 et a fait l'objet de nombreuses restaurations par le World Monuments Fund. Elle a été ouverte au public en 2008.

feature-box_2

La maison de Livie

Située près du temple de la Magna Mater, la maison de Livie était censée être la résidence de la troisième épouse d'Auguste, Livie. Située à l'extrémité ouest du Palatin, ce lieu historique est réputé pour ses magnifiques fresques.

feature-box_3

Le musée du Palatin

Le musée du Palatin accueille une précieuse collection de pièces provenant de la colline du Palatin avec des artefacts remontant jusqu'au Paléolithique moyen. Vous y trouverez des objets exposés entre le premier et le quatrième siècle après J.-C. offrant un aperçu fascinant du centre de l'Empire romain.

Réservez vos billets

Billets avec entrée prioritaire au Colisée, au Forum romain et au mont Palatin

Billets coupe-file pour le Colisée avec accès à l'arène, au Forum romain et au mont Palatin

Visite guidée et coupe-file du Colisée avec accès à l'arène, au Forum romain et au mont Palatin

Visite guidée et coupe-file au Colisée, au Forum romain et au mont Palatin

Visite guidée et accès prioritaire : Colisée, Musées du Vatican et Chapelle Sixtine

Combo VIP : Visite matinale du Vatican et visite coupe-file pour le Colisée avec accès à l'arène

Billets accès VIP : Musées du Vatican et Colisée avec accès à l'arène

Colisée de nuit - Visite guidée avec accès au sous-sol, à l’arène et au Forum romain

The centremost of the Seven Hills of Rome, the Palatine Hill is often referred to as the nucleus of the Roman Empire. Situated 40 metres above the Roman Forum, the Palatine Hill overlooks the ancient ruins on one side and the Circus Maximus on the other. Ruins of the ancient palaces located on Palatine Hill are still visible from different points in the city, making the hills a visually striking landmark in Rome. The Palatine is often overlooked in favor of its flashier neighbor, the Colosseum but you shouldn't miss out on this beautiful place if you want to truly experience everything Rome has to offer. The green haven is surprisingly peaceful and offers stunning panoramic views of Rome. You'll also get to witness the astounding ruins of the Roman Forum, the Colosseum and the Capitoline Hill from the Palatine Hill. Palatine Hill is also fascinating because according to legends the history of Rome began at the hill with a tragic tale of fratricide.

What To See At Palatine Hill

The Stadium of Domitian

Located north of Campus Martius, the Stadium of Domitian was constructed to host athletic contests back in AD 86. Also known as the Circus Agonalis, the stadium was Rome's first permanent venue for competitive athletics. While most of the stadium has disappeared over time, there's still plenty left to make your visit to the landmark worthwhile!

The House of Augustus

During your trip to Palatine Hill, the House of Augustus is the first major site you'll come across. Identified as the place of residence of the emperor Augustus, the landmark features a complex of structures located around the Temple of Apollo Palatinus. The House of Augustus was excavated in the 1960s and was restored extensively by the World Monuments Fund and opened to the public in 2008.

House of Livia

Located near the Temple of Magna Mater, the House of Livia was believed to be the residence of Augustus's third wife Livia. Located at the western end of the Palatine Hill, the historic landmark is renowned for its beautiful frescoes.

Palatine Museum

The Palatine Museum houses a valuable collection of finds from the Palatine Hill with artifacts dating all the way back to the Middle Palaeolithic era. You'll find exhibits between the first and fourth centuries AD offering a fascinating peek at the center of the Roman Empire.

Book Your Tickets

Priority Entrance Tickets to Colosseum, Roman Forum and Palatine Hill

EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth €18 for free!

Skip-the-Line Tickets to Colosseum with Access to the Arena, Roman Forum & Palatine Hill

EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth €18 for free!

Skip-the-Line Colosseum Guided Tour with Access to Arena, Roman Forum & Palatine Hill

EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth €18 for free!

Skip-the-Line Guided Tour of Colosseum, Roman Forum & Palatine Hill

EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth €18 for free!

Priority Access Guided Tour: Vatican Museums, Sistine Chapel, St. Peter’s Basilica, Colosseum, Palatine Hill and Roman Forum

EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth €18 for free!

VIP Combo: Vatican Early Access Tour & Colosseum Skip the Line tour with Arena Access

EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth €18 for free!

VIP Access Tickets: Vatican Museums & Colosseum with Arena Floor

EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth €18 for free!

Colosseum by Night - Guided Tour with Access to Underground, Arena Floor & Roman Forum

EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth €18 for free!

VIP Caesar's Palace Tour with Colosseum and Roman Forum

EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth €18 for free!

EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth €18 for free!