Colisée, Forum romain et mont Palatin - Nos itinéraires recommandés

Nos itinéraires recommandés : Le Colisée, le Forum romain et le mont Palatin

Mont Palatin - Forum romain - Colisée

Bien que ce soit une façon inhabituelle d'explorer les joyaux de Rome, cet itinéraire présente de nombreux avantages. Tout d'abord, vous éviterez les longues files d'attente pour accéder au mont Palatin. En commençant votre visite par le Palatin, vous pouvez gagner beaucoup de temps que vous auriez perdu à faire la queue au Colisée. Après avoir exploré la charmante colline et visité le musée du Palatin, dirigez-vous vers l'époustouflant Forum romain, qui renferme les vestiges d'importants édifices de l'Empire romain. Le billet que vous achetez à la billetterie du Palatin vous donne accès au Forum romain et au Colisée. Enfin, dirigez-vous vers le Colisée avant la fermeture et profitez pleinement de la beauté majestueuse de ce dernier.

Colisée - Forum romain - Mont Palatin

Si vous êtes à cheval sur le respect de l'ordre, vous voudrez d'abord visiter le Colisée. Vous pouvez éviter l'énorme file d'attente au Colisée en optant pour des billets d'entrée coupe-file ou une visite guidée. Après avoir exploré tous les recoins du Colisée, y compris le nouveau sous-sol et le troisième niveau, dirigez-vous vers le Forum romain. Ce forum abrite des ruines de bâtiments publics du royaume romain et offre aux visiteurs un aperçu de l'architecture romaine. Enfin, dirigez-vous vers le mont Palatin et profitez d'une vue imprenable sur le Colisée, le Forum romain et Rome du haut de la colline.

Tuyaux pour vivre la meilleure expérience au Colisée

Sauf indication contraire, tous les billets pour le Colisée comprennent également un accès au mont Palatin et au Forum romain. Situées l'une à côté de l'autre, chaque attraction a sa propre entrée séparée, alors n'oubliez pas de conserver votre billet.

Lors de la sélection de vos billets pour le Colisée, vous pouvez choisir parmi plusieurs formules différentes. Vous pouvez consulter le site officiel italien du Colisée, mais les informations qu'il contient sont limitées et la navigation peut être un peu difficile. Vous pouvez également consulter la page en anglais ; cependant, la traduction est légèrement erronée et peut prêter à confusion. Les sections suivantes ont été créées pour vous aider à obtenir toutes les informations dont vous avez besoin afin de trouver la visite du Colisée idéale pour vous.

Réservez en ligne

Réserver votre billet en ligne est l'option la plus pratique et la plus facile pour les visiteurs. Il est possible d'acheter des billets pour la journée directement aux guichets situés au Colisée, au mont Palatin et au Forum romain pendant les heures d'ouverture, mais les files d'attente prendront entre 45 et 60 minutes aux trois endroits. En réservant en ligne, vous pouvez éviter les longues files d'attente pour acheter des billets. Cette solution est particulièrement avantageuse pendant les mois de forte affluence, ainsi qu'en été, lorsque la chaleur se fait sentir.

Évitez les longues files d'attente avec des billets coupe-file

Ces billets peuvent être achetés en ligne à l'avance et vous permettent d'éviter à la fois la file d'attente au guichet et la file d'attente à l'entrée principale du Colisée. N'oubliez pas que tous les visiteurs devront toujours passer par un contrôle de sécurité semblable à celui d'un aéroport.

Les billets coupe-file pour le Colisée sont disponibles à tout moment et à toute date. Les billets coupe-file pour la visite guidée du Colisée sont disponibles tous les jours, à différents moments de la journée.

Renseignez-vous sur vos options de visite

Un billet standard pour le Colisée est valable deux jours et comprend l'accès à l'arène et à l'hypogée. En outre, votre billet permet également l'accès au Forum romain et au mont Palatin. À l'intérieur du Colisée, il y a aussi des parties que vous ne pouvez visiter que dans le cadre d'une visite guidée « avec accès exclusif », qu'un billet standard ne couvre pas. Le tableau ci-dessous présente une synthèse des formules de billets du Colisée en fonction du prix, des prestations comprises et de la disponibilité.

Optez pour un billet combo

Pour les personnes qui souhaitent profiter au maximum de leur séjour à Rome, nos billets combo sont spécialement conçus pour vous permettre de rassembler plusieurs expériences en un seul billet. Profitez d'un billet combo pour le Colisée et le Vatican, ou combinez votre visite du Colisée avec un tour de Rome en bus. Ces billets vous permettront d'économiser du temps et de l'argent.

Achetez vos billets à l'avance

Avec plus de 5 millions de visiteurs par an, le Colisée accueille en moyenne 13 600 visiteurs par jour. Bien que les billets ne se vendent pas nécessairement à guichet fermé, un plafond de 3 000 visiteurs a été récemment fixé pour le nombre de personnes autorisées à entrer dans le Colisée en tout temps. Lorsque cela se produit, l'entrée au Colisée est suspendue. Pendant ce temps, ceux qui n'ont pas acheté de billet à l'avance peuvent se retrouver avec une entrée reportée, puisque les visiteurs ayant acheté un billet à l'avance et qui ne font pas la queue auront un accès prioritaire.

Pour les visites guidées, nous vous conseillons de réserver deux semaines à l'avance, car ces visites ont tendance à se vendre à guichets fermés pendant les mois les plus chargés. Cela étant dit, nous sommes également heureux de pouvoir accepter toutes les réservations de dernière minute, sous réserve de disponibilité.

Guide ou pas de guide ?

Toute visite au Colisée est une expérience incroyable et fascinante. Une visite libre est l'option la moins chère. Cependant, les trois sites (Colisée, mont Palatin et Forum romain) ne proposent pas beaucoup d'informations. Pour seulement 6 euros de plus, vous pouvez ajouter un audioguide à notre visite guidée coupe-file du Colisée, du Forum romain et du mont Palatin. La visite avec une audioguide dure 1 heure et 10 minutes et inclut des informations sur la magnifique histoire du Colisée, ainsi qu'une carte interactive pour vous guider à l'intérieur du bâtiment.

Pour une visite encore plus approfondie, explorez les zones interdites au grand public grâce à une visite en compagnie d'un(e) guide du Colisée avec un accès exclusif au niveau supérieur et aux tunnels souterrains. Les explications et les histoires que vous obtiendrez avec votre guide enrichiront sans aucun doute l'expérience. Une visite du Colisée sera sans doute une expérience unique dans votre vie. Si vous avez le temps et l'argent nécessaires pour une telle visite guidée, nous vous recommandons vivement cette option !

Foires aux questions

1. Ma visite aura-t-elle lieu même s'il pleut ?
Oui, toutes les visites ont lieu qu'il fasse beau ou qu'il pleuve.

2. À la fin de la visite, pourrai-je explorer le Colisée par moi-même ?
Les visites guidées suivent un parcours particulier et vous ne pourrez pas entrer à nouveau dans le Colisée sans faire la queue et acheter un billet supplémentaire. Si vous souhaitez profiter de votre temps libre après une visite, vous pouvez opter pour le billet coupe-file au Colisée, au Forum romain et au mont Palatin.

3. Y a-t-il un café dans le Colisée ?
Non, mais il y a des dizaines de cafés et de restaurants à proximité. Consultez le top 10 des restaurants de TripAdvisor près du Colisée.

4. Y a-t-il du wifi sur les sites ?
Non, il n'y a pas de Wifi au Colisée, Forum romain, et mont Palatin.

5. Peut-on photographier à l'intérieur du Colisée ?
Oui, vous pouvez prendre des photos et des vidéos, mais il est interdit de photographier avec un flash.

Réglementations

Pour des raisons de sécurité, il est strictement interdit d'entrer dans le Colisée avec de grands sacs à dos, de grands sacs ou tout autre type de bagage. Les sacs à dos et les sacs de petite et moyenne taille seront contrôlés par un détecteur de métaux et ouverts à l'entrée pour une inspection visuelle. L'alcool et les bouteilles en verre sont également interdits. Les bouteilles d'eau sont autorisées.

Réservez vos billets

Billets avec entrée prioritaire au Colisée, au Forum romain et au mont Palatin

Billets coupe-file pour le Colisée avec accès à l'arène, au Forum romain et au mont Palatin

Visite guidée et coupe-file du Colisée avec accès à l'arène, au Forum romain et au mont Palatin

Visite guidée et coupe-file au Colisée, au Forum romain et au mont Palatin

Visite guidée et accès prioritaire : Colisée, Musées du Vatican et Chapelle Sixtine

Combo VIP : Visite matinale du Vatican et visite coupe-file pour le Colisée avec accès à l'arène

Billets accès VIP : Musées du Vatican et Colisée avec accès à l'arène

Colisée de nuit - Visite guidée avec accès au sous-sol, à l’arène et au Forum romain

Visite guidée VIP du palais de César avec Colisée et Forum romain

Visite guidée à pied de Rome avec Colisée, Forum romain et mont Palatin

Palatine Hill - Roman Forum - Colosseum

Although an offbeat way to explore the jewels of Rome, this route has many advantages. The primary one is the smallest entry queue at the Palatine Hill. By starting your tour at the Palatine Hill, you can save a lot of time that would have otherwise been spent waiting in line at the Colosseum. After exploring the charming hill and visiting the Palatine Museum, make your way towards the breathtaking Roman Forum, which features the remains of important buildings of the Roman Empire. The ticket you purchase at the Palatine Hill ticket counter offers you access to the Roman Forum and the Colosseum. Finally, head to the Colosseum before closing time and bask in its majestic glory.

Colosseum - Roman Forum - Palatine Hill

If you're a sticker for order, you'll want to visit the Colosseum first. You can skip the massive waiting line at the Colosseum by opting for skip the line tickets or a guided tour. After exploring all the levels of the Colosseum, including the newly opened basement and third level, make your way to the Roman Forum. The forum features ruins of government buildings from the Roman Kingdom and offers patrons an insightful peek at the Roman architecture. Finally, head to the Palatine Hill and get breathtaking views of the Colosseum, the Roman Forum and Rome from the top of the hill.

Tips For Choosing The Best Colosseum Experience

Unless otherwise noted, all Colosseum tickets also include admission to the Palatine Hill and Roman Forum. Located adjacent to one another, each attraction has its own separate entrance so be sure to hang onto your ticket.

When selecting your Colosseum tickets, there are a number of different options you can choose from. There is an official Italian Colosseum website; however, it has limited information and can be a bit difficult to navigate. You can view the page in English; however, the translation is slightly off and can cause confusion. The following sections have been created to help ensure you get all the information you need in order to pick the best Colosseum tour for you.

Book Online

Booking your ticket online is the most convenient and easy option for visitors. While it is possible to purchase day-of tickets directly from the offices located at the Colosseum, Palatine Hill and Roman Forum during operating hours, the queues at all three locations will take anywhere between 45-60 minutes. Booking online allows you to bypass the long ticket sale lines. This is especially beneficial during peak months, as well as during the summer when the weather gets quite hot.

Avoid The Long Queue With Skip-The-Line Tickets

A skip-the-line fast-track ticket is perfect for those who are short on time or would simply like to avoid the hassle of waiting in a long line.These tickets can be purchased online in advance and allow you to skip both the ticket box office line, as well as the main entrance line at the Colosseum. Keep in mind, all visitors will still be required to pass through an airport-style the security check.

Skip-the-line Colosseum tickets are available anytime and any date. Skip-the-line Guided Colosseum Tour tickets are available daily, at different slots through the day.

Understand Your Tour Options

A standard Colosseum ticket is valid for two days and includes access to the arena floor and the hypogeum. In addition, your ticket also grants entry to the Roman Forum and the Palatine Hill. Within the Colosseum, there are also parts you can only visit as part of a “special access” guided tour, for which the standard ticket does not cover. The chart below provides a breakdown of Colosseum ticket variations according to price, inclusions, and availability.

Opt For A Combo Ticket

For those looking to make the most of their time in Rome, our specially curated combination tours allow you to club multiple experiences in one ticket. Enjoy a skip-the-line combo ticket to both the Colosseum and the Vatican, or, pair your Colosseum visit with a hop-on-hop-off bus tour of Rome. These tickets will help you save time and money.

Buy Your Tickets In Advance

With over 5 million visitors a year - the Colosseum sees a whooping average of 13,600 visitors per day. While tickets don’t necessarily sell out, a recent cap of 3,000 visitors has been placed on the number of people allowed inside the attraction at any given point in time. When this happens, entry to the Colosseum is paused. During such periods, those who have not pre-purchased a ticket can end up with a delayed entry, since guests with pre-purchased and skip-the-line tickets will be given priority entrance.

For guided tours, we suggest booking two weeks in advance, as these tours do tend to sell out during busy months. With that being said, we are also happy to accommodate all last-minute bookings - availability permitting.

Guide Vs No Guide

Any tour of the Colosseum will be an incredible and mesmerizing experience. A self-guided tour is the cheapest option. However, there is not that much in the way of information provided anywhere in the three sites (Colosseum, Palatine Hill and Roman Forum). For only €6 more, you can add an audio guide to our skip-the-line Colosseum, Roman Forum & Palatine Hill tour. The audio guide lasts 1 hour and 10 minutes, and includes information on the magnificent history of the Colosseum, plus an interactive map to guide you inside the building.

For an even more in-depth tour, explore areas off limits to the general public with a guided tour of the Colosseum with special access to the upper tier and underground tunnels. The explanations and stories you get with a professional guide undoubtedly enrich the experience. A visit to the Colosseum will likely be a once in a lifetime experience, so if you have the time and money to spend on a guided tour, it is highly recommended.

FAQs

1. Will my tour still run if it is raining?
Yes; all tours run in rain or shine.

2. At the end of the tour, will I be able to explore the Colosseum on my own?
Guided tours follow a particular pattern and you will not be able to re-enter the Colosseum without waiting in the line and purchasing an additional ticket. If you would like enjoy free time after a tour, you can opt for the Skip the Line Colosseum, Roman Forum & Palatine Hill Entry Ticket.

3. Is there a coffee shop within the Colosseum?
No; however, there are dozens of cafes and restaurants nearby. Check out TripAdvisor’s top 10 restaurants near the Colosseum.

4. Is there wifi at the attractions?
No. Wifi is not available at the Colosseum. Roman Forum, and Palatine Hill.

5. Is photography allowed inside the Colosseum?
Yes, photos and video are permitted; however, no flash photography is allowed.

Rules And Regulations

For security reasons, it is strictly forbidden to enter the Colosseum with large backpacks, large bags, or any type of luggage. Medium and small sized backpacks and bags will be screened by a metal detector and opened for visual inspection at the entrance. Alcohol and glass bottles are also prohibited. Water bottles are allowed.

Book Your Tickets

Priority Entrance Tickets to Colosseum, Roman Forum and Palatine Hill

EXCLUSIVE OFFER:Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth €18 for free!

Skip-the-Line Tickets to Colosseum with Access to the Arena, Roman Forum & Palatine Hill

EXCLUSIVE OFFER:Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth €18 for free!

Skip-the-Line Colosseum Guided Tour with Access to Arena, Roman Forum & Palatine Hill

EXCLUSIVE OFFER:Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth €18 for free!

Skip-the-Line Guided Tour of Colosseum, Roman Forum & Palatine Hill

EXCLUSIVE OFFER:Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth €18 for free!

Priority Access Guided Tour: Vatican Museums, Sistine Chapel, St. Peter’s Basilica, Colosseum, Palatine Hill and Roman Forum

EXCLUSIVE OFFER:Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth €18 for free!

VIP Combo: Vatican Early Access Tour & Colosseum Skip the Line tour with Arena Access

EXCLUSIVE OFFER:Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth €18 for free!

VIP Access Tickets: Vatican Museums & Colosseum with Arena Floor

EXCLUSIVE OFFER:Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth €18 for free!

Colosseum by Night - Guided Tour with Access to Underground, Arena Floor & Roman Forum

EXCLUSIVE OFFER:Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth €18 for free!

VIP Caesar's Palace Tour with Colosseum and Roman Forum

EXCLUSIVE OFFER:Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth €18 for free!

Guided Walking Tour of Rome with Colosseum, Roman Forum and Palatine Hill

EXCLUSIVE OFFER:Book now & get a Roman Highlights Walking Tour worth €18 for free!