Visites de l'arène du Colisée

Visites de l'arène du Colisée

 Comme le dit le proverbe, « Rome ne s'est pas construite en un jour ». Le magnifique Colisée, exemple frappant de l'architecture de la Rome antique, en est un témoignage éloquent et de nombreux combats à mort ont eu lieu entre gladiateurs. Connu également sous le nom d'amphithéâtre Flavien, le Colisée aurait accueilli plus de 65 000 spectateurs assis à différents étages tout autour de l'immense arène. 

Explorez l'arène du Colisée grâce à une visite guidée instructive pour en apprendre davantage sur ce lieu d'anthologie. N'oubliez pas que l'arène n'est accessible qu'en compagnie d'un(e) guide professionnel(le), et non par les visiteurs qui ne font pas partie d'un groupe.

Pourquoi opter pour une visite de l'arène du Colisée ?


L'histoire du Colisée, ou stade des gladiateurs, est maculée du sang de gladiateurs et d'animaux féroces qui ont combattu jusqu'à la mort pour le divertissement des riches et du prolétariat. Une visite de l'arène du Colisée n'est pas une expérience comme les autres, surtout pour les passionnés d'histoire qui veulent découvrir les nombreux récits qui se sont déroulés dans les murs en travertin de ce lieu emblématique.

 Une visite guidée vous permet d'explorer en long et en large les parties préservées de l'arène du Colisée. La visite est ponctuée de récits et de faits sinistre et passionnants sur la construction et la restauration de l'arène, les combats sanglants et d'autres aspects de la culture de la Rome antique.

 Le Vélarium est une partie intéressante à explorer. Véritable prouesse technique, le Vélarium était l'auvent qui couvrait le Colisée pour le protéger de la pluie ou du soleil. 

 Malgré le fait qu'il ait résisté à un tremblement de terre massif et à une éruption volcanique, le Colisée est toujours debout près de 2000 ans plus tard. Une visite de l'arène du Colisée est la meilleure façon de comprendre l'histoire fascinante de cette structure.

Toute la gamme de billets pour visiter l'arène du Colisée

Les visites de l'arène du Colisée
Visite guidée et coupe-file du Colisée avec accès à l'arène, au Forum romain et au mont Palatin
Rome en une journée : Visite guidée du Colisée, musées du Vatican et Chapelle Sixtine
Zones accessibles

Colisée, Forum romain, mont Palatin

Zones accessibles

Colisée, Forum romain, mont Palatin, Musées du Vatican, Chapelle Sixtine, Basilique Saint-Pierre

Accès exclusif

Arène du Colisée

Accès exclusif

Arène du Colisée

Visite guidée

Oui

Visite guidée

Oui

Accès coupe-file

Oui

Accès coupe-file

Oui

Billets mobiles

Oui

Non inclus

Sous-sol du Colisée et accès aux 3e, 4e et 5e étages.

Non inclus

Transport depuis le Vatican jusqu'au Colisée.

Idéal pour

Les visiteurs qui manquent de temps.

Idéal pour

- Les visiteurs qui souhaitent explorer Rome en profondeur.

À partir de
À partir de

Visites de l'arène du Colisée : À quoi s'attendre ?

Votre visite de l'arène du Colisée comprend un accès coupe-file. Dépassez les longues lignes pour entrer dans le Colisée avec votre guide touristique. Votre guide vous emmènera dans l'arène, où vous pourrez vous promener et vous imprégner de l'histoire du Colisée. Vous pouvez voir les 3e, 4e et 5e étages depuis l'arène, où des milliers de spectateurs chantaient et acclamaient les combats avec ferveur. 

L'arène du Colisée a été détruite au fil des siècles ; aujourd'hui, certaines parties de l'arène qui ont été rénovées sont ouvertes aux visiteurs. Votre guide vous indiquera alors le sous-sol du Colisée, où vous pourrez avoir un aperçu de la zone où les gladiateurs attendaient d'être appelés pour leurs combats.   

 Une visite de l'arène du Colisée prend en moyenne une heure. Pendant votre exploration, votre guide vous régalera avec des témoignages intéressants sur l'histoire de la construction du Colisée et sur les raisons pour lesquelles il a été construit.

Foire aux questions : Visites de l'arène du Colisée

1. Est-ce que ma visite de l'arène du Colisée comprend un accès coupe-file ?
Oui, votre visite de l'arène du Colisée comprend un accès coupe-file.

2. Que comprend ma visite de l'arène du Colisée ?
Votre visite de l'arène du Colisée comprend l'entrée coupe-file au Colisée, au Forum romain et au mont Palatin.

3. Est-ce que tous les billets du Colisée comprennent un accès à l'arène ?
Non, les billets standard ne comprennent pas l'accès à l'arène du Colisée. Vous devrez acheter des billets qui spécifient l'accès à l'arène.

4. Qui peut entrer dans l'arène du Colisée ?
Seules les personnes ayant acheté des billets incluant une visite guidée de l'arène du Colisée peuvent entrer. Sans guide touristique agréé, les visiteurs ne sont pas autorisés à accéder à l'arène du Colisée.

5. Quelle est la politique d'annulation en vigueur pour les visites de l'arène du Colisée ?
La plupart des visites de l'arène du Colisée vous permettent d'annuler jusqu'à 48 heures à l'avance pour obtenir un remboursement complet. Assurez-vous de vérifier la politique d'annulation au préalable.

Colosseum Arena tours

Colosseum Arena Tours

As they say, ‘Rome was not built in a day.’ A clear testament to this is the magnificent Colosseum, a striking example of ancient Roman architecture where many a battle to death were held between gladiators. Also know as the Flavian Amphitheater, the Colosseum is said to have hosted over 65,000 spectators seated on various levels around the massive Arena floor. 

The best way to learn more about and explore the Colosseum Arena is through an enlightening guided tour. Keep in mind that the Arena can only be accessed in the company of a professional tour guide, not by solo visitors.    

Why take a Colosseum Arena Tour?


The Colosseum, i.e. the gladiator stadium, is streaked with the blood of gladiators and ferocious animals who fought till death for the entertainment of the affluent and the proletariat. A visit to the Colosseum Arena is an experience unlike any other, particularly for history enthusiasts to learn of the many stories held within the travertine walls of this iconic landmark. 

 A guided tour allows you to explore the length and breadth of the preserved parts of the Colloseum arena. The tour is complete with eerie and enthralling tales and facts about the Arena’s construction and restoration, the bloody fights, and more insights into ancient Roman culture.

 An interesting part to explore is the Velarium. Quite the engineering feat, it was the awning that covered the Colosseum to protect from rain or the harsh sun. 

 Despite braving a massive earthquake, volcanic eruption, Colosseum still stands almost 2000 years later. A Colosseum Arena tour is the best way to understand the fascinating history of this structure.

Your Colosseum Arena Tour Options

Colosseum Arena Tours
Skip-the-Line Colosseum Guided Tour with Access to Arena, Roman Forum & Palatine Hill
Priority Access Guided Tour: Colosseum & Vatican Museums, Sistine Chapel
 
 
Areas of Access

Colosseum, Roman Forum, Palatine Hill

Areas of Access

Colosseum, Roman Forum, Palatine Hill, Vatican Museum, Sistine Chapel, St. Peter's Basilica

Special Access

Colosseum Arena

Special Access

Colosseum Arena

Guided Tour

Yes

Guided Tour

Yes

Skip-the-line Access

Yes

Skip-the-line Access

Yes

Cancellation Policy

Cancel 48 hours in advance for a full refund

Cancellation Policy

Cancel 48 hours in advance for a full refund

Mobile Tickets

Yes

Mobile Tickets

Yes

Exclusions

Colosseum Underground, and 3rd, 4th and 5th floors

Exclusions

Transfers from Vatican City to Colosseum

Ideal for

Those short on time

Ideal for

Those looking to explore Rome in-depth

Prices Starting
 
Prices Starting
 

Colosseum Arena Tours: What to Expect?

Your Colosseum Arena tour includes skip-the-line access. Zoom past the long lines into the Colosseum with your tour guide. They will take you into the arena, where you can walk around and soak in the Colosseum’s history. You can see the 3rd, 4th and 5th floors from the Arena, where thousands of spectators would chant and cheer in frenzy. 

The Colosseum’s Arena floor was destroyed over the centuries; today, parts of the arena floor that have been refurbished are open to visitors. Here, your guide will point out to the Colosseum Underground where you can get a glimpse of the area where gladiators waited to be called for their fights.   

 An average Colosseum Arena tour would take about 1 hour. While you explore, your tour guide will regale you with interesting stories about the history of how the Colosseum was built and for what purposes.

Colosseum Arena Tours: FAQ

1. Does my Colosseum Arena tour include skip-the-line access?
Yes. Your Colosseum Arena tour includes skip-the-line access.

2. What does my Colosseum Arena tour include?
Your Colosseum Arena tour includes skip-the-line entry to the Colosseum, Roman Forum and Palatine Hill. 

3. Do all Colosseum tickets include access to the Arena floor?
No. Standard tickets do not include access to the Colosseum Arena. You will have to purchase tickets that specify entry to the Arena.

4. Who can enter the Colosseum Arena?
Only those who have purchased tickets that include a guided tour of the Colosseum Arena can enter. Without a licensed tour guide, visitors are not allowed entry into the Colosseum Arena.

5. What is the cancelation policy for Colosseum Arena tours?
Most Colosseum Arena tours allow you to cancel up to 48 hours in advance to get a full refund. Ensure that you check for the cancelation policy beforehand.